Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida

Publié le par Philippe

Musée du fromage d'Azeitão
Musée du fromage d'Azeitão

Sesimbra est protégé des vents du nord par la Serra da Arrabida ; parc naturel qui s’étend sur une trentaine de kilomètres de Setubal à Sesimbra. Sur son versant nord, nous avons trouvé une végétation très méditerranéenne : oliviers, vigne, vergers, pins ... En parcourant la route des vins de la Costa Azul, j'ai dégusté le Moscatel, vin apéritif doux, avant la visite d’une fromagerie où vous pourrez vous délecter des fromages moelleux d’Azeitão

Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida
Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida
Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida

Les falaises calcaires de son versant sud plongent dans l’océan Atlantique, et vous découvrirez en prenant la petite route littorale, des criques abritant de petites plages de sable blanc.

Un petit détour s’impose vers un minuscule port de pécheurs, Portinho, où le temps semble s’être arrêté ! Quelle ne fût pas notre surprise de trouver dans cet endroit un feu rouge ! Explication : la route qui descend le long de la falaise est tellement étroite qu'il a fallu mettre en place une circulation alternée !

Une très belle plage et quelques restaurants.... de poissons comme il se doit.

Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida
Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida
Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida

Les plongeurs découvriront la faune et la flore dans les eaux limpides du petit îlot Pedra da Anixa.

Une promenade en bateau sur l’estuaire du Sado qui borde ces falaises s’impose pour découvrir plus de deux cents espèces d’oiseaux (flamants roses, hérons…). Vous aurez peut-être la chance d’être accompagnés d’un ballet de dauphins.

Du haut des falaises culminant à 500 mètres, certains pourront prendre leur envol pour une promenade aérienne en parapente. Une vue aérienne de cette côte doit être fabuleuse. Pour nous, ça sera pour une prochaine fois.

Ceux qui préfèrent le plancher des vaches sillonneront les nombreux chemins de randonnée à pied ou à bicyclette à travers le maquis.

En reprenant la route vers l’ouest, et sitôt sorti du village le point dominant du « Castello », (si vous n'avez pas lu le dernier article sur Sesimbra, je vous invite à cliquer sur le lien suivant)

Aux portes de Sesimbra : la Serra da Arrabida

vous traverserez les villages de Zambujal et Azoia pour arriver au cap Espichel. Nous y avons fait de belles balades, mais nous vous les raconterons une prochaine fois !!

Entre le bleu de la mer et le vert de la serra, le parc naturel de la Serra d'Arrábida est un endroit idéal pour tester votre condition physique ; mais pas que...

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 07/03/2016 08:27

Toujours aussi enthousiastes bravo ! Vous nous donnez vraiment envie de vous visiter !

Dominique 07/03/2016 09:56

Et nous on a très envie que les travaux soient bien avancés pour te recevoir et te faire partager notre nouveau pays. Bises?

Anne 28/12/2015 08:45

Encore une fois cet article nous met en appétit ... Et en soif ! À défaut de tester la condition physique pourrais je tester le "mais pas que...." ?
Je vous embrasse

Dominique 30/12/2015 18:04

Je te reconnais, fidèle lectrice, surtout pour le pas que...

Dupuy 18/12/2015 20:04

Curieux de découvrir tout cela,,fort sympathique .
Bisous
Pascale Patrice

DUPUY 21/12/2015 18:35

Que du bonheur. Merci beaucoup. N'oubliez pas de lui donner de la salade. Je répète n'oubliez pas de lui donner de la salade. ...!!!
Bisous à très bientôt

Dominique 20/12/2015 06:33

En attendant la découverte, message de Fatu Hiva, pays des tapas : la tortue est dans la valise, je répète : la tortue est dans la valise. Bises à J - 7, ça va être dur, après ce voyage époustouflant.

Renée 18/12/2015 09:20

un petit voyage ensoleillé dès le matin, voilà de quoi nous mettre en forme pour la journée, merci ! bises

Dominique 20/12/2015 06:30

Ensoleillé oui, mais attention au Moscatel sous le soleil. Bises.