Rencontres entre français à Sesimbra et Lisbonne

Publié le par Dominique

Rencontres entre français à Sesimbra et Lisbonne

Avant notre arrivée sur le Portugal, nous avions pris contact avec l'UFE, Union de français à l’Étranger. Cela a facilité notre installation car nous avons eu d'excellents contacts pour la mise en place de notre projet.

Il y a chaque mois une table d'hôtes, souvent dans un restaurant de Lisbonne. Cela nous permet de lier de nouveaux contacts. Il y a également des conférences, des visites... En mars, un membre de l'UFE nous a demandé de l'aider à l'organisation du 40ième rallye franco-portugais qui se déroulait en mai dans la région de l'Arrábida. Cela nous a permit de découvrir de nouvelles facettes de cette région protégée. J'avais écrit un article :

Si cela vous intéresse, lors de votre venue, je vous communiquerai les questionnaires qui vous amèneront à découvrir le village d'Azeitão à pied, et ses nombreuses richesses, ainsi qu'une boucle à effectuer en voiture dans la Serra d'Arrábida, d'où vous découvrirez des paysages à couper le souffle, et quelques anecdotes avec un certain JB ... mais chut, je n'en dirai pas plus. L'arrivée se fait dans une quinta (ferme) où vous pourrez déguster leurs productions de vins et de Moscatel.

Il y a sur Sesimbra de plus en plus de français qui s'installent. Nous nous sommes déjà retrouvés par deux fois autour d'une bonne table (normal, sinon on renierait nos origines), et le bouche à oreille ayant fait son effet, nous étions plus d'une vingtaine. Encore et toujours de belles rencontres, de nombreux échanges.

L'Ambassade de France au Portugal, estime que 30 000 personnes françaises sont installées dans les régions de Lisbonne, Porto et en Algarve. Vu le contexte en France, on comprend. Mais pas de polémique. En surfant sur le net, je suis tombé sur l'article suivant : Le Portugal élu "Plus beau pays du monde"

Bon, on ne s'emballe pas, il existe le même article avec la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... comme quoi, on trouve tout et n'importe quoi sur la toile.

Si de nombreux compatriotes sont installés ici, c'est pour certains pour échapper à la pression fiscale française, mais c'est surtout pour la qualité de vie qu'offre ce pays. Une douceur de vivre, pas d'insécurité, une vie moins chère. Donc pour chacun une augmentation du pouvoir d'achat.

Et pour nous, après des années passées sur Tahiti, nous nous intégrons chaque jour un peu plus, sans aucun regret pour ce nouveau choix de vie.

Coucher de soleil sur Sesimbra depuis notre terrasse

Coucher de soleil sur Sesimbra depuis notre terrasse

Publié dans Nous

Commenter cet article

Dupuy 10/06/2016 17:34

Coucou les amis on vous fait confiance pour les bonnes adresses !!!!
Ils nous tardent de plus en plus ,nous avons réservé hotel pour le début de notre séjour ,à la campagne avec piscine pour la fin de journée
Ici semaine très belle et puis retour de la pluie pour le week
Bises
Pascale Patrice