MAAT : Museu Arte Arquitetura Technologia

Publié le par Dominique

 

Le  5 octobre dernier, avait lieu sur le bord du Tage, l'inauguration du MAAT, musée sur l'art, l'architecture et la technologie. Vu de loin, ce bâtiment au design futuriste présente un réel intérêt. Mais vu de près, quelle déception ! Les lignes courbes sont brisées en de multiples endroits. Au final, on se demande si cet édifice est terminé, et surtout, toutes ces malfaçons ne présagent rien de bon, quant au vieillissement de cette construction.

Et l'intérieur, ne présente aucun intérêt. Quelques personnes se relaxaient sur fond musical, les jambes posées sur d'énormes ballons, dans le noir balayé par quelques faisceaux de lumière, avant que l'éclairage ne revienne.

 

 

MAAT : Museu Arte Arquitetura TechnologiaMAAT : Museu Arte Arquitetura Technologia

Puis, deux salles de vidéo, et une immense salle où sont exposées une dizaine d’œuvres.

 

MAAT : Museu Arte Arquitetura TechnologiaMAAT : Museu Arte Arquitetura Technologia
MAAT : Museu Arte Arquitetura Technologia

Pour moi, le seul point positif, est la balade sur le toit qui offre une vue magnifique sur le Tage et le Pont du 25 avril.

Heureusement, la visite de ce bâtiment (entre 12 H et 20 H, sauf le mardi) est gratuite.

MAAT : Museu Arte Arquitetura Technologia

A quelques encablures de ce musée géré par la fondation EDP, le  Central Tejo abrite le musée de l’Électricité.  Là, une visite s'impose pour y découvrir l’évolution des énergies au fil du temps. D'ici quelques semaines, un article retraçant une partie de la visite. J'attends juste que le jeune journaliste qui m'accompagnait, en ait fini l'écriture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernadette 03/11/2016 17:53

c'est comme dans certaines villes (Valencia en Espagne pour ne pas la nommée ) des bâtiments futuristes étonnant de l'extérieur mais souvent vides à l'intérieur
bon nous attendons la suite des autres visites avec beaucoup de plaisir
bisous à tous les deux

Dominique 03/11/2016 21:52

Les visites reprennent, RV vendredi 4 novembre. Bises.

jpb 21/10/2016 10:03

bien reçu !
bon à savoir .

Merci .