CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

Publié le par Dominique

CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

Chaque semaine, je parle du Portugal et de ses différentes facettes, mais je ne vous ai pas encore fait découvrir notre projet de chambres d'hôtes, et une fidèle lectrice m'en a fait la remarque. Avant la visite, je vous invite à relire l'article écrit sur la recherche de la maison :

CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

Maintenant, nous sommes installés à Sesimbra depuis quelques semaines, et nous nous préparons à vous recevoir. Certains privilégiés, je ne citerai pas de noms, ont déjà squatté la maison l'an passé, alors que nous étions toujours en Polynésie. D'ailleurs, ils y étaient tellement bien, qu'ils ont décidé d'y revenir, et j'en connais trois (j'ai déjà dit pas de noms) qui ont réservé leurs billets d'avion pour mai. Mais revenons à la maison.

Les trois chambres pour vous accueillir se situent toutes au premier étage. Aujourd'hui, il n'y a pas d'accès direct de ce niveau vers la piscine. Il faut donc créer une ouverture qui donnera sur l'escalier extérieur menant à la piscine. L'architecte (et l'ingénieur) sont sur le coup. Aucun problème, les plans sont faits, les devis en cours et les travaux programmés pour début mars.

La chambre telle que nous l'avons réceptionnée
La chambre telle que nous l'avons réceptionnée

Une première chambre est déjà habitable, même si nous avons quelques aménagements intérieur et extérieur à faire. Cette chambre dispose d'une salle de bain (avec bidet, une spécialité au Portugal !!!), d'une entrée avec dressing et dans laquelle nous allons installer un petit réfrigérateur, micro-ondes, cafetière et d'une petite terrasse avec vue sur le jardin et sur la mer.

D'ici quelques jours, la terrasse sera installée et la décoration intérieure bien avancée. En attendant, nous avons des invités (de marque) cette fin de semaine, nous serons à l'écoute de leurs attentes.

Le bidet !!! et la terrasse avec vueLe bidet !!! et la terrasse avec vueLe bidet !!! et la terrasse avec vue

Le bidet !!! et la terrasse avec vue

CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

La deuxième chambre était la chambre des enfants. Chambre très mignonne, mais pas fonctionnelle pour recevoir nos hôtes. Décision prise de la transformer. Sur la photo, on peut voir que les lits sont bâtis, donc impossible à déplacer. Philippe sort son marteau piqueur et commence à s'attaquer à la structure. Et là, surprise, ceux ne sont pas de simples coffrages, mais les maçons ont remplis le tout de gravats. Reste à trouver une entreprise et surtout des bennes pour éliminer environ 4 tonnes. C'est fait !

Avant...aprèsAvant...après

Avant...après

La suite, reprendre le sol et les murs, tirer quelques câbles électriques, peindre, acheter les lits, décorer.... Il faut également transformer la salle de bain. Quelques semaines de patience et vous verrez le résultat final.

La suite parentale
La suite parentale

J'ai gardé le meilleur et le plus gros pour la fin : la suite dite parentale. Plus de 50m² avec sa salle de bain, et sa double terrasse avec vue sur mer. Nous avons donc décidé de la transformer en petit appartement avec sa cuisine, son coin salon et sa partie nuit. De plus, le couloir d'accès à la piscine va un peu empiéter sur cet espace. Ce futur appartement est la modification la plus importante de notre projet, et par conséquent, la plus longue. On espère finir fin avril/début mai.

La vue de la partie salon avant élagage des arbres du terrain de tennis d'un hôtel en contre-bas :

CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtesCasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

J'avais parlé piscine. La voici :

CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes
CasaMar débute les travaux des chambres d'hôtesCasaMar débute les travaux des chambres d'hôtes

J'espère vous avoir convaincu de venir nous rendre visite.

Até logo*...

* A bientôt

Publié dans Chambres d'hôtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout ca A l'air très bien....bonne réussite,je ne manquerai pas de communiquer cette adresse!!bises
Répondre
D
Et ne pas oublier de venir tester. Bises.
M
J'espère bien venir un jour vous rendre visite ... Et découvrir une nouvelle région <br /> Cela donne vraiment envie de faire un petit séjour ... Bravo <br /> Et la maîtrise de la langue portugaise ?
Répondre
D
Nous aussi Manuella, on espère découvrir ta région, je ferai alors un article. On a énormément de plaisir à vivre ici, je ne maîtrise pas encore ta langue, mais nous prenons des cours. Qu'il est compliqué votre impératif !!! Ate logo.
L
Je pense que je vais demander des droits a l image!! J espere que les travaux se passent bien <br /> Gros bisous
Répondre
D
Et moi des droits d'hébergement, à moins que tu ne fasses l'entretien du jardin à l'année !!! Bisous bisous.
C
Bravo pour votre entreprise en effet les travaux de transformation ne sont pas petits !! Courage tout à l'air bien sympa et l'ambiance de carnaval aussi !
Répondre
D
Nous avons de l'énergie et des idées, de plus, nous apprécions énormément notre nouvelle vie, donc tout va bien. À bientôt.
D
Nous voyons que votre projet prend forme .<br /> Bon courage on pense bien à vous et avons hate de voir tout ça <br /> Bises <br /> Pascale Patrice
Répondre
M
Dès que la maison est terminée , je vous invite à y passer quelques jours pour découvrir notre belle région ...à très bientôt
D
Encore beaucoup de travail, mais il fallait bien un commencement. Bises
N
ça donne bien envie! Si seulement je pouvais motiver le cousin... Peut être que si je lui montre qu'on voit la mer, il se décidera à lâcher son Etang de Thau?!
Répondre
D
Pas de comparaison entre l'Etang de Thau et l'océan, mais je vous assure que cela vaut le détour. On va venir dans quelques jours, j'essaierai de le convaincre. Bises.
J
un seul mot : bravo !<br /> <br /> vous êtes bien courageux .<br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> JP Bloch , nouveau RNH d' Aroeira
Répondre
D
Merci et à bientôt pour une nouvelle rencontre.